Poudlard Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Mania

Poudlard, la grande école de sorcellerie entame une année de plus, des groupes se forment mais qui sont l'A.V. ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Courd N°1 : Les bases du transplanage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Will Crow

Will Crow


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: amour avec Kamira Soy
sortilège préfèré: Endoloris
année: adulte

Courd N°1 : Les bases du transplanage Empty
MessageSujet: Courd N°1 : Les bases du transplanage   Courd N°1 : Les bases du transplanage Icon_minitimeSam 21 Juin - 22:44

Ah ! Will avait réussit ! Il était devenu professeur de transplanage ! Il s’était préparé pendant de longs jours, rassemblant tout ce qu’il avait appris sur cet art complexe. Il devait tout d’abord expliquer comment transplaner, en se le mettant bien dans la tête, en se préparant moralement, notamment avec les trois D… Puis, il ferait une petite démonstration pour que les élèves savent à quoi s’attendre et pourquoi pas, s’ils étaient peu nombreux, leur faire un petit transplanage d’escorte (donc avec un élève à son bras) pour qu’ils ne soient pas étonné par la sensation. Après, cela serait assez simple… Pendant toute l’heure, il allait placer des cerceaux dans la salle, sachant qu’il s’agissait du premier cours, ils ne se situeraient pas bien loin, mais c’était toujours comme cela qu’il fallait commencer ! Il se doutait bien qu’à la première fois, personne n’arriverait à transplaner totalement : il se demandait même s’il allait avoir des désatibulements. Le transplanage étant un art difficile à apprendre à cause du dosage très précis des trois D, il n’était pas sûr que quelqu’un réussisse au premier essai, mais par contre, il allait peut-être, et sûrement même, avoir quelques désartibulements dans l’heure.

Will se dirigea vers le couloir qui abritait la salle de transplanage, réservée seulement aux sorciers ayant atteints la troisième année au minimum. Ah il se souvenait encore des cours qu’il avait suivi ici, c’était tellement amusant ! Encore que, la sensation de désartibulement était assez… comment dire… étrange ! Surtout que cela arrivait plusieurs fois mais tant que quelqu’un réglait le problème, ça allait ! Il sortit sa clé, la clé de la salle de classe qu’on lui avait confié, à lui et à lui seul. Il l’enfonça dans le verrou de la porte et il entendit un cliquetis. Il tenta de pousser la porte mais n’y arriva pas… Ah oui, il fallait certainement plus ! Il sortit sa baguette et fit le sortilège pour ouvrit les portes qui étaient fermées à l’aide d’un sortilège. Celle-ci s’ouvrit ce qui le fit sourire. Il entra dans la salle et commença à ouvrir les fenêtres pour que cette classe prenne un peu l’air : comme dans toutes les salles de classes, elle sentait un peu le renfermé. De toute façon, il refermerait les fenêtres après pour éviter qu’un membre, une partie du corps de quelqu’un ne se retrouve sur la fenêtre et ne soit entraîné dans le vide : Ca aurait été plutôt fâcheux !

Il garda sa baguette en main et fit léviter une craie afin qu’elle écrive sur le tableau : « Le Transplanage ». Il regarda ensuite la liste des inscrits, en sachant très bien qu’entre temps, certains s'étaient sûrement décidés à venir, et il s’assit sur son bureau, face à la porte, en guettant toutes les arrivées possibles. Il avait vraiment hâte de commencer ! Selon lui, le transplanage était vraiment un art impressionnant ! Et même si certains n’aimaient pas cette sensation de compression, comme si l’on passait dans un tuyau d’arrosage, que l’on ne puisse pas respirer pendant un instant, lui, il trouvait ça assez charmant, acceptant le transplanage avec ses avantages et ses défauts. Après tout, il avait bien le droit d’avoir son opinion non ? C’était si difficile que cela d’ademettre que quelqu’un avait tort ? Ou du moins, selon soi ? Parce qu’après tout, il pouvait très bien avoir des élèves qui n’aimeraient pas le transplanage… Et si c’était le cas, il savait très bien ce qu’il devrait faire ! Ce n’était pourtant pas très difficile de lui expliquer les avantages et les inconvénients, lui dire que pouvoir naviguer du chemin de traverse à Pré-au-lard en quelques secondes était quand même un très gros avantage… Après, chacun son avis, c’est vrai, mais il préférait cela que de prendre le poudlard Express’…
Revenir en haut Aller en bas
Miyria Alliane
Serpentard
Miyria Alliane


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : cherche a avoir des ennuis, tu verras, je ne serais pas loin...
Date d'inscription : 08/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: amis : liste trop courte ennemis: liste trop longue amours: on en est loin xD
sortilège préfèré: heu... endoloris ^.^ *regard angélique*... quoi?
année: 3ème

Courd N°1 : Les bases du transplanage Empty
MessageSujet: Re: Courd N°1 : Les bases du transplanage   Courd N°1 : Les bases du transplanage Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:47

Miyria était sur un petit nuage. Elle avait apprit il y a peu que les cours de transplanage était désormais accessible dès la 3ème année. C'était donc sans aucun étonnement que la serpentard était allée tout de suite s'inscrire au cour.
Marchant d'un pas léger et rapide dans le couloir du cinquième, elle se dirigeait vers ce qui semblait être, d'après son plan, la salle de cour. Et elle ne s'y trompa pas; la salle était encore vide, il y avait même encore une légère odeur de renfermer, mais son professeur était bien là.

Bonjour professeur

fit-elle d'un ton cependant très calme en le voyant.
Revenir en haut Aller en bas
Light Scarlet
gryffondor
Light Scarlet


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 29
Date d'inscription : 07/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Est trop déprimé pour y penser
sortilège préfèré: protego,incendio
année: 3ème

Courd N°1 : Les bases du transplanage Empty
MessageSujet: Re: Courd N°1 : Les bases du transplanage   Courd N°1 : Les bases du transplanage Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:40

En se levant ce matin là, Light avait eu un mauvais préssentiment...Comme si un nouveau michel audrick ou alecto carrow était arrivé...Il avait un nouveau cours ce jour là:cours de transplanage.Il alla déjà manger un peu puis décida de se dépécher d'aller en cours, pour faire bonne image(du moins pour le premier cours niark).Il entra donc dans la salle assez tot,mais constata sans surprise que Miyria etait déjà la.Il la salua du regard et se tourna vers le professeur:
-Bonjour Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courd N°1 : Les bases du transplanage Empty
MessageSujet: Re: Courd N°1 : Les bases du transplanage   Courd N°1 : Les bases du transplanage Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:23

La porte grinça et un homme entra dans la pièce, il était habillé d'une longue robe de sorcier violette qui touchait presque le sol, il portait aussi une longue cape de voyage, violette elle aussi qui semblait voler derrière lui, pourtant il n'y avait aucun courant d'air. L'homme était assez agé, il avait de longs cheveux blanc, ainsi qu'une longue barbe presque argenté, sur son nez, qui semblait cassé, il portait des lunettes en forme de demi lunes en or. Albus Dumbledore venait d'entrer sans un bruit ou presque

-Fichue porte, mais que fait Rusard ?

Il sortit une étrange baguette et tapota la porte qui s'illumina pendant un bref instant, il la fit bouger sans faire le moindre bruit.

-Voila...ah M.Crow, désolé pour ce léger retard, mais j'avais quelques affaires à règler.
Revenir en haut Aller en bas
Will Crow

Will Crow


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 17/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: amour avec Kamira Soy
sortilège préfèré: Endoloris
année: adulte

Courd N°1 : Les bases du transplanage Empty
MessageSujet: Re: Courd N°1 : Les bases du transplanage   Courd N°1 : Les bases du transplanage Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:22

Will attendait patiemment ses élèves. Sur sa liste, il y avait pour le moment 4 inscrits, mais peut-être que d'autres allaient venir, après avoir vu le panneau un peu trop tard. Bon, ce n'était pas trop grave, c'était simplement le premier cours, d'autant plus qu'il n'y avait pas beaucoup d'élèves qui avaient accès à son cours donc il n'attendait pas foule à sa porte... Il entendit cependant des bruits de pas, d'un ou une élève probablement. Une élève entra et il remarqua son écusson de serpentard, il ne pouvait donc s'agir que d'une seule personne. Elle le salua et il répondit:

"Bonjour Miss Alliane"

Un petit sourire en coin, il entendit d'autres pas. Pendant un moment, il se demanda si ce n'était pas Dumbledore, qui lui avait dit qu'il viendrait assister à son cours, sans exposer ses raisons mais après tout, il n'en avait pas besoin, mais Will se rendit rapidement compte que ce n'était pas sa démarche qu'il entendait. Ce serait donc un élève, à moins qu'il ne rentre pas ici... Un jeune homme entra dans la salle, le saluant à son tour. Son écusson de gryffondor brillait sur sa robe, ce qui voulait donc dire qu'il s'agissait de...:

"Bonjour Mr. Scarlet"

Il lui fit un petit sourire et entendit cette fois-ci une démarche lente, et un bruissement de cape. C'était sûrement Dumbledore. En effet, la porte s'ouvrit en grinçant sur cet homme de carrure impressionnante. Il s'approcha de cette démarche lente et pourtant rassurante. Il maudit un peu la porte à cause de ce grincement et lui jeta d'ailleurs un sort ce qui le surprit un peu, puis, s'excusa de son retard. Il lui fit un petit sourire et répondit:

"Ce n'est rien. Je n'ai pas encore démarré le cours. Tous les élèves ne sont pas présents et j'aimerais bien voir si les inscrits comptent arriver à l'heure. Je vais attendre encore 5 minutes avant de commencer."


Il ne savait pas pourquoi il était venu là... Mais le transplanage était quelque chose d'important! D'autant plus qu'il y allait probablement y avoir quelques désartibulements alors si Dumbledore venait pour l'aider, ça l'arrangeait bien! Il fallait tout de même rassurer les élèves, dire que cela n'était pas dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Lou Weasley
serdaigle
Lou Weasley


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: rien du tout pour l'instant... T T
sortilège préfèré: avada kedavra (pour débarrasser le monde de ses imbéciles, y a pas mieux... ^^)
année: 3ème

Courd N°1 : Les bases du transplanage Empty
MessageSujet: Re: Courd N°1 : Les bases du transplanage   Courd N°1 : Les bases du transplanage Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:18

Lou arriva la salle de cours pour apprende comment transplanter. *intéressant* se dit-elle *Ce pourrait m'être utile* puis elle arriva dans la salle, salua le professeur et prit place au fond de la salle, comme à son habitude. Puis elle fixa le professeur attentivement, comment allait il s'y prendre pour leur enseigner ? La Serdaigle espérait qu'il saurait bien leur expliquer car elle n'avait aucune envie d'être désartibulée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courd N°1 : Les bases du transplanage Empty
MessageSujet: Re: Courd N°1 : Les bases du transplanage   Courd N°1 : Les bases du transplanage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courd N°1 : Les bases du transplanage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Mania :: Poudlard :: Cinquième étage :: Salle de transplanage :: Cour de transplanage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser