Poudlard Mania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Mania

Poudlard, la grande école de sorcellerie entame une année de plus, des groupes se forment mais qui sont l'A.V. ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 1° cours des 1° années

Aller en bas 
+4
Lou Weasley
Miyria Alliane
Naomie Gomez
Amandine Fuoco
8 participants
AuteurMessage
Amandine Fuoco
stagiaire
Amandine Fuoco


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau ou avec mon mari.
Date d'inscription : 01/07/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Yukio et d'autres.
sortilège préfèré: Rictusempra.
année: adulte

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:14

Amandine Fuoco entra dans les serres. Elle posa son sac à terre et l'ouvrit pour plonger sa main dedans. Elle en sortit un trousseau de clés qu'elle utilisa pour ouvrir la porte de la salle de cours. Elle les remit dans son sac, le ferma puis le porta jusqu'à son bureau et le posa. Elle sortit des parchemins et des plumes et s'assit sur sa chaise. Elle attendait ses élèves pour commencer son cours. Elle mit au tableau les règles de ce que l'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire en cours au cas où ses élèves ne savaient pas comment se conduire en classe et feraient les pitres.
Revenir en haut Aller en bas
Naomie Gomez
Serpentard
Naomie Gomez


Féminin Nombre de messages : 385
Localisation : à Poudlard bien sur!
Date d'inscription : 30/05/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Je marche en solitaire...
sortilège préfèré:
année: 1er

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMar 1 Juil - 16:19

Naomie sortit de sa salle commune avec très peu d'avance pour arriver à son cour de botanique pille à l'heure mais quand elle arriva dans la salle de classe, elle pu observer avec grande peine qu'elle était la première arrivée.Elle entra dans la salle de classe et passa devant le bureau du professeur pour la saluer avec le plus grand respect qu'elle méritait.... enfin c'est ce qu'elle faisait penser car au fond, elle pensait tout le contraire de plus, la jeune serpentard n'aimait pas vraiment la botanique.Après ses salutations, elle partit s'assoir au fond de la classe comme souvent puis se fit discrète attendant que d'autre élèves arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nameis-world.1forum.biz
Invité
Invité




1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:40

Drake arriva dans la serre avec une tête très reveillé, on avait l'impression qu'il dormait en fait. Il alla saluer le professeur qu'il méprisait comme la plupard des autres professeurs et alla s'asseoir à côté de Naomie. Une ombre passa sur son visage, il faisait pourtant jour...
Revenir en haut Aller en bas
Miyria Alliane
Serpentard
Miyria Alliane


Féminin Nombre de messages : 1006
Age : 33
Localisation : cherche a avoir des ennuis, tu verras, je ne serais pas loin...
Date d'inscription : 08/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: amis : liste trop courte ennemis: liste trop longue amours: on en est loin xD
sortilège préfèré: heu... endoloris ^.^ *regard angélique*... quoi?
année: 3ème

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:43

Miyria était encore assise dans a bibliothèque, lisant un livre quelconque, pris au hasard juste pour se distraire.
Alors qu’elle était a la moitié du livre, et qu’il commencer à devenir intéressant, Miyria remarqua qu’il était déjà l’heure de sont cour de Botanique Elle soupira, Puis sans un mot elle reposa sont livre et prit le chemin menant a la serre N°2.
Elle entra sans grand enthousiasme, murmura un « bonjour professeur » puis alla s’assoir sans tarder.
[hj... u_u pas d'inspi que voulez vous...]
Revenir en haut Aller en bas
Lou Weasley
serdaigle
Lou Weasley


Féminin Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: rien du tout pour l'instant... T T
sortilège préfèré: avada kedavra (pour débarrasser le monde de ses imbéciles, y a pas mieux... ^^)
année: 3ème

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:21

[bouh... mpi non plus pas d'inspi... ^^"]

Lou arriva au pas de course dans la salle de botanique car il faisait soleil dehors et elle n'aimait pas beaucoup la lumière, mais c'était pire dedant : la chaleur y était accablante. En maudissant la prof qui osait faire cour ici, la jeune fille alla s'asseoir au fond de la classe, comme àson habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito Masuoshi
poufsouffle
Kaito Masuoshi


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2008

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeJeu 3 Juil - 17:59

Kaito avait était faire al visite de sa salel commune et la aller assister a son deuxieme cours celui de Botamique Il adorait sa la Botamique.Donc il esperait que dans cetet école il allait aimait aussi.Il entra dans la serres n°2 un sac a la main.Il entra et dit au professeur qui était une jeune femme _ Bonjour Madamesoielle!Je sais pas si vosu êtes une Madame ou une Mademoiselel alors...Bon bref Bonjour! Kaito alal s'assoeir .
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Fuoco
stagiaire
Amandine Fuoco


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau ou avec mon mari.
Date d'inscription : 01/07/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Yukio et d'autres.
sortilège préfèré: Rictusempra.
année: adulte

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeJeu 3 Juil - 19:22

[b] - Bien ! Puisque quelques élèves sont arrivés nous allons pouvoir commencer. Tout d'abord, BIENVENUE A VOTRE PREMIER COURS DE BOTANIQUE ! Nous allons commencer par voir le programme des cours que nous allons faire cette année :

Programme de l’année scolaire :

1.1 Introduction
1.2 Comment s’occuper d’une plante
1.3 La Plante Eloïque
1.4 Les plantes médicinales à connaître
1.5 Le Géranium Dentu
1.6 Révisions.

Voilà ! Est ce que quelqu'un connait une de ces plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Light Scarlet
gryffondor
Light Scarlet


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 29
Date d'inscription : 07/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Est trop déprimé pour y penser
sortilège préfèré: protego,incendio
année: 3ème

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMar 8 Juil - 13:01

[Pas d'inspi non plus c'est contagieux]
Light était assis au deuxième rang au centre comme a son habitude.Il suivait d'un air désinterressé la proffesseure de botanique.Il avait constaté que personne ne l'avait remarqué ou lui avait au moins dit bonjour...
*Ca ma l'air d'ètre une journée pourrie ça...*
Il continua donc a suivre sans grand intérèt le cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:58

Drake leva la main pour la seule et unique fois du cours et prit son inspiration.

-Le géranium dentu, ressemble aux géraniums normaux, mais avec des dents dans les petites fleurs.Elle peut se nourrir de créatures vivantes, en plus de ce qu’elle puise dans le sol , cette plante mange par exemple des papilons...
Mais, ce qui est intéressant, c’est qu’à partir de ces papillons, elle crée une substance. Cette sustance soigne les boutons. Voila, voila...


Juste après, il dut boire de l'eau tellemtn c'était éprouvant de parler aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Fuoco
stagiaire
Amandine Fuoco


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau ou avec mon mari.
Date d'inscription : 01/07/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Yukio et d'autres.
sortilège préfèré: Rictusempra.
année: adulte

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMar 4 Nov - 18:04

- Très bien Mr Raven. J'accorde 5 points à Serpentard ! Voici ce que vous étudierez les autres année :

En 2ème année vous aurez l’occasion d’étudier les plantes carnivores.

En 3ème année les plantes importantes en tous points.

En 4ème année les plantes offensives et défensives.

En 5ème année le records mondial des plantes magiques et révision pour les BUSEs.

En 6ème année plantes marines et volcaniques.

Et les règles pour les devoirs :

1ère règle -->Pas de langage SMS sinon c’est zéro direct !
2ème règle -->Pas de gros mots et le moins de fautes d’orthographe possible ! Pour ça, relisez bien votre devoir avant de l’envoyer ! Sinon -2 points. Vous pouvez en faire, mais si je vois que c’est abusif, j’enlève des points.
3ème règle -->Les questions doivent figurer dans vos devoirs. Espacez les questions des réponses, sans quoi, je vous sanctionnerai.
4ème règle -->Aucun copier/coller n’est autorisé, à part les questions du devoirs. De toute façon je vois tout de suite le copier/coller…
5ème règle -->Un devoir, clair, bien rédigé et espacé saura se faire apprécier par le correcteur ou la correctrice, et généralement aura le droit à une bonne note.
6ème règle -->Les rédactions doivent être développées au maximum !! J’attends au minimum 6 lignes word dans votre devoir !

Et voilà ! Vous avez des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot
poufsouffle
Hannah Abbot


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Sur la terre ,en Europe ,sur une île à Poudlard
Date d'inscription : 15/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: amis j'en ai pas ennemisnon plus amours ça peut attendre
sortilège préfèré: Spero patronum
année: 1er

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeMer 5 Nov - 21:12

Hannah se dépécha ,comme à son habitude elle était en retard .Elle couru dans les escalier de sa salle commune menaçant plusieurs fois de tomber .Elle attrapa son sac en pleine course et couru tellement vite qu'elle ne se rendit pas comte qu'elle avait atteint le bout de la salle ,et elle fonça en plein dans la nature morte qui permettait de pénétrer dans la salle commune des Poufsouffle .Elle se frota le nez et la machoire principal source de la douleur .Une foi les iddées à nouveau en place elle tapota sur la nature morte d'une façon que seul les Poufsouffle connaissent et elle souvrit .Elle couru mais le sol glissant l'empêchait d'accélérer ,elle fit tout de même de son mieu pour aller le plus vite possible .

La serre enfin ...il était temps ,le court chemin qu'elle avait du faire lui avait semblé long de cinq kilomètres .Elle toqua à la porte .

-Bonjour madame ,escuser moi d'être en retard .

Elle se mit à côter de Lou qui était à Serdaigle .Le cours de botanique ne fessait que commencer .Le professeur posa une question mais avant qu'elle n'ai eut le temps de la comprendre un autre élève répondit à sa place .Mais elle avait l'intention de répondre à une autre question .

-La plante Eloïque est une plante assez facile à se procurer ,on la trouve en amazonie ,dans le sud de l'inde, au Tibet, dans les montagnes d'Ecosse mais c'est au Congo qu'on la retrouve le plus .Donc on peut en déduire que c'est une plante de tout les climat de plus on en trouve autant en été qu'en hiver .Pour ses prorpiétée magique elles sont assez variées mais pas très puissante ,elles peuvent être éfficaces pour éloigner certaines bestioles magique tel que le lutin voleur ou encore les salamandres de feu .Elle permet aussi de rendre la terre beaucoup plus enrichissante et nutritive ,c'est très pratique car ça accèlère la croissance des pousses qui peux être util pour les plantes médicinales .Celà dit il faut savoir justement dosé ou les plantes riquent de grandir trop vite donc de mourrir ou alors de les remetrent en graine .Elle a une forme très spécial qui, ressemble à une tâche de peinture.

Elle avait encore à dire mais se tut pour ne pas bloquer le cours la dessus .Si elle connaissait si bien cette plante et d'ailleur beaucoup d'autres c'était parce que sa grand-mère était botaniste et que depuis qu'elle était toute petite sa grand-mère lui montrait ses plantes et lui expliquaient à quoi elles servaient .

Le professeur continua son cours et Hannah ecouta ...pas tout les sens braqué sur le cours mais elle écoutait ,alors que d'habitude elle ne cessait de parler ...cette femme avait l'art de rendre la plante la plus banal intérésante .Elle vint aux explications pour les devoirs et tout ce qu'ils étudiraient les années prochaines ...ça avait l'air très interessant et ses connaissances se limitaient aux plantes courante et facile à trouver même si elle en connaissait des rares ...mais très peu .

-Oui j'ai une question .Est-ce qu'on a droit aux couleurs ?

Elle avait l'art de poser des questions idiotes mais celle ci l'avait sauvée ,une foi elle l'avait demandé à un professeur et il lui avait répondu "Si je vois autres chose que de l'encre noir ou bleu sur votre parchemin c'est vous qui aller prendre des couleurs ".

Elle possédait une vingtaine de couleurs d'encre différente de chaque ton ...elle adorait en mettre pleins .
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Fuoco
stagiaire
Amandine Fuoco


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau ou avec mon mari.
Date d'inscription : 01/07/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Yukio et d'autres.
sortilège préfèré: Rictusempra.
année: adulte

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:03

Amandine se trouna quand Hannat franchi le seuil de sa classe mais se retint de lui enlever des points à cause de ça. Elle se tourna vers elle et lui dit :

- Comme vous avez bien répondu aux questions et comme vous êtes en retard Miss Habbot, je n'enlèverait pas de points à votre maison pour cette fois mais la prochaine fois, tachez de ne pas être en retard hum ? Oui vous le pouvez. Si cela vous aide de mettre des couleurs... Pour ma part, ça ne me gène nullement ! D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel Audrick
Serpentard
Michel Audrick


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Amis: Peu , Ennemis : Pas assez encore , amour: a votre avis?
sortilège préfèré: Impero!
année: 3ème

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeVen 7 Nov - 23:37

Michel qui était toujours avachit sur la table attendait la fin du cours , il trouvait le cours d'une facilité déconcertante alors participer ne serai que se fatiguer pour rien . Par contre la cours durait trop longtemps selon lui , il ne se gêna pas pour demander .

Le cours est bientôt finit ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Fuoco
stagiaire
Amandine Fuoco


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau ou avec mon mari.
Date d'inscription : 01/07/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Yukio et d'autres.
sortilège préfèré: Rictusempra.
année: adulte

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:00

- Je vous demande pardon Mr Audrick ? - 15 POINTS POUR SERPENTARD ! Pour votre insolence demesurée ! Le cours est terminé en effet ! Mr Audrick, comme punition vous irez nettoyer TOUS les toilettes, j'ai bien dis TOUS de Poudlard ! Me suis-je bien fait comprendre ? demanda la professeur de Botanique sur un ton très sévère et en colère. Si il y a bien une chose qu'elle ne supportait pas, c'était l'insolence envers les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Abbot
poufsouffle
Hannah Abbot


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 29
Localisation : Sur la terre ,en Europe ,sur une île à Poudlard
Date d'inscription : 15/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: amis j'en ai pas ennemisnon plus amours ça peut attendre
sortilège préfèré: Spero patronum
année: 1er

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:09

Hannah baissa la tête ...elle ne rougissait jamais et n'était pas vraiment génée pour son retard puisqu'elle avait l'habitude mais ce geste fesait croire au professeur qu'elle était navrée ...elle ne sourit plus et s'efforça d'avoir un air plus ou moin triste ...elle était plus tot bonne comédienne .

Le professeur Fuoco demanda si quelqun avait encore des questions et Hannah se retint de rire quand Michel un élève de Serpentard demanda si le cours se terminait bientôt ...pour Hannah qui était arrivé un peu en retard ça n'avait pas été long mais les Serpentard étaient réputés pour n'aimer que les cours donnés par un ancien Serpentard ...Hannah qui était douée pour la comédie fit comme si elle était choquée même si elel avait une folle envoe de rire ...mais la réaction de son professeur la fit presque craquer ...15 points de moin pour les Serpy ...quel bonheur .Hannah mit sa tête dans son sac laissant un sourir l'envahir ...Le professeur dit que le cours était fini ...vouant en entendre d'avantage sur la punition de Michel ,elle rangea ses affaires doucement ...Il allait devoir nettoyer toutes les toilettes de l'école ...ça fesait un bon paquet car il y en avait au moin deux par étage .Elle se leva et les fixa ,elle marcha jusqu'a la porte et attendit puis décida quand même à rejoidre les autres pour son cours de vol .
Revenir en haut Aller en bas
Michel Audrick
Serpentard
Michel Audrick


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Amis: Peu , Ennemis : Pas assez encore , amour: a votre avis?
sortilège préfèré: Impero!
année: 3ème

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:14

Michel n'en croyait pas ces oreilles , il avait demander ça comme ca , elle lui disait qu'il était insolent .Elle lui retirait 15 points et elle le collait , là c'était trop , il déclara .

Je ne voit pas en quoi ma remarque est insolente . Et votre punition est exagéré pour une chose que je n'ai pas fait .

Il se mit a pensé "Par merlin , il lui maque une case ou quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Amandine Fuoco
stagiaire
Amandine Fuoco


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau ou avec mon mari.
Date d'inscription : 01/07/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Yukio et d'autres.
sortilège préfèré: Rictusempra.
année: adulte

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:20

- Sortez d'ici tout de suite Mr Audrick avant que je ne m'énerve plus ! dit-elle en le mettant dehors et lui tendit un billet qu'il devait donner au concierge puis appela sa chouette pour donner un autre billet identique au concierge. Comme ça, il ne pourra pas échapper à sa punition ! Amandine fit en porter un autre au directeur et attendit que tous ses élèves soient sortis pour pouvoir ranger ses affaires et partir de sa salle de classe.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Audrick
Serpentard
Michel Audrick


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 31
Date d'inscription : 08/06/2008

un peu plus...
amis, ennemis, amours: Amis: Peu , Ennemis : Pas assez encore , amour: a votre avis?
sortilège préfèré: Impero!
année: 3ème

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeSam 8 Nov - 0:31

Michel pensait que c'était de l'abus de pouvoir de faire ça , elle ne lui donnait pas d'explication et le poussait hors de la salle de cours . Le billet qu'elle lui donnait il le balança en boule par terre , il ne contait pas en rester là hors de question de faire punir pour rien . il se contenta d'attendre devant la salle que le profeseur sorte .
Revenir en haut Aller en bas
Kaito Masuoshi
poufsouffle
Kaito Masuoshi


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 03/07/2008

1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:05

Kaito adorais la botaie, mais la le cours ne lui avait rien appris de nouveau mais bon au moins il avait un cahier presque rempli de dessins plus gores les uns que les autres, maintenant il devait changer de cahier car si les profs tomber dessus sa aurais était mal pour lui, mais bon il s'en floutait.Il rangea ses affaires dans son sac le mis a son dos remis sa chaise en place et sortit de la salle de classes et laissant des bref mots derrière lui:

"Au revoir..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1° cours des 1° années Empty
MessageSujet: Re: 1° cours des 1° années   1° cours des 1° années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1° cours des 1° années
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Mania :: parc de poudlard :: serres de botanique :: cours de botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser